132boutchou portail pour les parents et enfants

Accueil / Alimentation de bébé / Bébé au biberon
|

Bébé au biberon

Fiches pratiques d'aide pour l'allaitement au biberon de bébé : sterilisation, preparer un biberon ...


alimentation bébé biberon Vous voici pret à donner des biberons de lait artificiel à bébé. Bien qu'il n'égale jamais le lait maternel, il couvre parfaitement les besoins nutritionnels de bébé et aucun doute ne doit s installer dans votre esprit.
Dans cette rubrique alimentation de bébé au biberon, voici toutes les reponses à vos questions concernant l alimentation au biberon de votre bébé car le confort alimentaire est une des priorités afin de garantir bien etre et confort à votre enfant.
Ainsi, la marque du biberon aura sont importance: biberon mam? biberon avent ? biberon doddie ? biberon nuk? Puis vient la question du lait et des quantités à donner afin que le moment du biberon de bébé soit un moment de plaisir partagé....
Retrouvez des fiches pratiques d'aide pour l'alimentation de bébé au biberon: sterilisation oui ou non ?, préparer un biberon, choisir le bon lait, quelle eau utiliser, faire le rot , reflux et constipation, etc...

FAQ "Bébé au biberon"

Mon bébé est nourrit au biberon de lait artificiel. Il a peu de selles, est constipé , comment le soulager ?

Au biberon, la constipation des bébés est plus fréquente. Vous pouvez commencer par remplacer la moitié de son eau des biberons par de l'Hépar. Les enfants nourris au biberon ont tendance à avoir une selle ferme quotidienne, bien que d'autres n’évacuent une selle que tous les trois jours.Par contre, il doit pouvoir l évacuer facilement , sans douleur.
La constipation chez bébé peut engendrer des douleurs à cause des spasmes ou du ballonnement intestinal.Comment soulager votre enfant de la constipation ? Retrouver notre fiche conseil "Biberon de lait et constipation: soulager bébé !"

Mon bébé a des biberon de lait: faut-il stériliser ses biberons ?

A la maison, stériliser n'apporte qu'une fausse sécurité mais cependant, certains principes d hygiène doivent absolument etre respectés: ne donnez jamais à votre bébé un biberon déjà entamé, même si vous l'avez mis au réfrigérateur par exemple.
Sterilisation du biberon ou non...la polemique est vive...pour forger votre point de vu, consultez notre article "La stérilisation du biberon: pour ou contre ?"

Mon bébé de 9 mois réclame la nuit des biberos de lait... que changer? je suis perdue...

Cette situation nécessite de rééquilibrer les apports de bébé sur la journée: lui proposer des sucres lents ( pommes de terre, farine, petites pates) en quantité suffisante dans la journée, de ne pas lui donner trop de protéines non plus et de rassembler le dîner et dernier biberon. A cet age, l enfant peut ne pas avoir de biberon de lait la nuit. C est une habitude alimentaire à changer ce qui vous demandera de le rassurer psychiquement face à sa demande de biberon la nuit et de couvrir ses besoins alimentaires la journée plutot que la nuit. Pour plus d information, consultez notre fiche conseil: "Combien de biberon de lait par jour pour bébé ?

TEST REF: >template=allaitement / page-id=13 / parent-id=9<