132boutchou portail pour les parents et enfants

Forums de discussions 123BOUTCHOU

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bye Bye le Forum et bienvenue aux Questions/Réponses

#1 02-06-2006 23:06:52

francoisey
Membre

lundi de pentecôte & assistante maternelle

bonjour,
l'assistante maternelle qui garde ma fille m'annonce qu'elle ne doit pas travailler lundi de pentecôte !!!??? je lui ai dit que tout le monde travaillait (journée de solidarité ...)  sinon c'est un jour de congés à prendre ; elle n'est pas d'accord et pense qu'elle a un statut spécial (
quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? que dit la loi et surtout la nouvelle convention collective
merci

#2 03-06-2006 12:15:37

Louna
Membre

Re : lundi de pentecôte & assistante maternelle

Cela aurait dû être noté ds le contrat (qu'elle travaille ou non).

Maintenant effectivement le lundi de Pentecôte n'est plus férié donc soit elle bosse, soit c ss solde.

A partir de 3 mois de contrat tu dois lui payer ts ses jours fériés, pour les jours fér avt 3 mois c à négocier.

Voilà !

Maintenant est-ce que tu as envie de te prendre la tête avec elle pour un jour ds l'année, réfléchis bien ! wink

#3 04-06-2006 10:59:58

vanou
Membre

j'ai eu la réponse au relais assistante maternelle de chez moi:si elle travaille tu dois lui enlever ses heures ou elle pose un jour de congé,la convention assistante maternelle n'est pas encore claire à ce jour!ils ne savent ps eux meme!après c'est un arrangement à prendre a vec elle!

#4 30-05-2008 15:46:21

gwendolsen
Invité

Si une assistante maternelle ne travaille pas le lundi de pentecôte parce que les parents ne travaillent pas non plus, ce jour fait-il parti des congés payés, ou est-il à ajouté au nombre de jours de congé prévus ? (genre 5 semaines + 1 jour).

Merci pour votre réponse !
Christelle.

#5 30-05-2008 16:28:12

lilimimi
Banni(e)

euh maintenant c'est réglé, le lundi de pentecôte est redevenu férié donc elle a le droit à ses jours fériés

#6 30-05-2008 17:22:29

gwendolsen
Invité

Cela veut dire que ce jour est en plus des congés prévu, au même titre que pour le lundi de Pâques ou que le 8 mai !
Merci pour la réponse. Le truc maintenant c'est que les parents m'enlèvent la petite et comptent ce lundi comme étant compris dans mes congés payés, et je ne sais pas trop comment leur dire qu'ils doivent me le payer !!!!!

#7 30-05-2008 18:52:03

lilimimi
Banni(e)

normalement, ce jour ne fait pas partie des congès payés puisque c'est un jour férié au même titre que noël, nouvel an, pâques ....
peut-être que je me trompe mais ça me parait logique car même si les assistantes maternelles ont un statut spécial, ça n'enlève pas leur droit aux jours fériés

Dernière modification par lilimimi (30-05-2008 18:52:53)

#8 30-05-2008 19:23:22

gwendolsen
Invité

En fait mon mari pense comme vous, seulement, je ne sais pas comment le dire aux parents et je ne suis pas du genre à me prendre la tête avec les autres. Le truc c'est que mon mari  veut se charger de leur parler et comme les parents ont chipotés sur pas mal de truc (par exemple, j'ai du me prendre la tête pour mes vacances d'été parce que mes dates ne leurs convenait pas et je n'ai pas voulu les embêter, donc j'ai décalée mon voyage. Mon mari était furax car on part au Jâpon et pour le faire plaisir, on a laissée passer un billet 300€ moins cher que celui qu'on a !!!!!!!), il n'a pas l'intention de les laisser gagner, même si cela ne représente pas grand chose, il en a assez qu'ils me prennent pour une conne !!!!!

En tout cas, merci pour votre réponse super rapide !!!!
Christelle.

#9 30-05-2008 20:55:13

lilimimi
Banni(e)

ce sont peut-être les employeurs mais ils n'ont pas à imposer leur loi !!!! Ce serait l'anarchie sinon !!!!
Il faut discuter des droits et arrêter de se faire prendre pour une vache à lait

#10 01-06-2008 10:02:31

geekette
Membre

Pour les vacances d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, c'est rare que les dates des parents et celles de la nounou tombent en même temps. Si ça coincedu côté de tes employeurs, c'est peut-être que ça coince du côté de leurs employeurs (c'est déjà pas évident forcément d'avoir les mêmes vacances pour un mari et une femme alors s'accorder aussi avec la nounou, c'est pas donné à tout le monde). Enfin bref la solution c'est souvent non pas d'être sur 52 semaines mais moins (47 si on enlève tes semaines, 42 si on enlève celles des parents), et t'as 10%  de ton salaire en plus par mois pour payer tes vacances.

#11 04-06-2008 10:43:09

gwendolsen
Invité

Ca y est j'ai la réponse. Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé sur le site de l'entreprise (je vous met le lien : http://www.lentreprise.com/3/1/3/article/16294.html ) le lundi de Pentecôte est redevenu ferié, oui mais les salariés doivent quand même une journée de solidarité pour les personnes agées ! Cela dit, le salarié peut prendre le jour ferié qu'il veut pour cela, lundi de Pentecôte ou n'importe quel autre jour (sauf le 1er mai).
Voilà, je ne sais pas si je suis super clair, mais le lien me paraît pas mal !

Bonne journée à toutes !
Christelle.

#12 04-06-2008 10:44:02

gwendolsen
Invité

Ca y est j'ai la réponse. Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé sur le site de l'entreprise (je vous met le lien : http://www.lentreprise.com/3/1/3/article/16294.html ) le lundi de Pentecôte est redevenu ferié, oui mais les salariés doivent quand même une journée de solidarité pour les personnes agées ! Cela dit, le salarié peut prendre le jour ferié qu'il veut pour cela, lundi de Pentecôte ou n'importe quel autre jour (sauf le 1er mai).
Voilà, je ne sais pas si je suis super clair, mais le lien me paraît pas mal !

Bonne journée à toutes !
Christelle.

Pied de page des forums

Propulsé par phpbb