132boutchou portail pour les parents et enfants

Forums de discussions 123BOUTCHOU

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bye Bye le Forum et bienvenue aux Questions/Réponses

#1 16-10-2006 15:51:05

delphinedu69
Membre

les signes quelques semaines avant l'accouchement?!

bonjour,
j'aurai voulu qu'on m'éclaire un peu sur les différents signes que l'on peut observer ou ressentir quelques semaines avant la DPA?
J'ai vraiment du mal à savoir si c'est mon imagination ou bien si toutes les femmes remarquent des changemants quelques temps avant leur accouchement!
Moi je suis à 34 semaines et quelques et je ressent une grande fatigue depuis environs une semaine.
Je sent que BB est descendu et qu'il appuie vers le bas.
J'ai parfois comme des décharges électriques,ça me coince tout en bas du ventre,surtout dans la position assise ou bien lorsque je veux uriner (je suis obligé de forcer un peu pour que ça commence à couler).
J'ai remarqué aussi que mes pertes vaginales sont plus abondantes mais toujours très claires et inodores.(excusez moi pour les détails)
S'il y a des femmes qui ont ressenti ça ou bien qui sont "en plein dedans" j'aimerai qu'elle m'en fasse part.
merci d'avance.

#2 17-10-2006 13:50:38

bb_marie
Membre

Re : les signes quelques semaines avant l'accouchement?!

coucou !

j'dois accoucher dans 2 jours .. les seuls signes que je ressentent c'est envie de pipi tt le temps, grosse fatigue depuis 1 semaine environ et plus de perte que d'habitude (elles sont comme d'hab mais + abondante dc je na pense pas que ce soit le bouchon muqueux).

Sinon j'ai parfois un mal de ventre comme pendant les regles mais c'est rare et ça dure 5-10 minutes .. ça a du me le faire 3-4 fois en 1 semaine.

Voila.. rien de spécial quoi !

Je crois que le ptit bout va vouloir faire des heures supp dans mon bidou sad

Dernière modification par bb_marie (18-10-2006 20:56:38)

#3 17-10-2006 18:10:05

delphinedu69
Membre

merci Marie pour ta réponse.
J'ai eu un RDV avec la sage-femme pour un cours de prépa à l'acc et elle m'a dit que c'était tout a fait normal les petites décharges que je ressent, c'est les ligaments qui travaillent sous le poid du BB.
Tu vas aller à la clinique après demain si BB ne pointe pas le bou de son nez?!Tu va être suveillée toutes les 48h je crois?!pendant 10 jours max...puis après s'il se fait toujours désiré ils te déclancheront!C'est bien ça?
En tout cas je te souhaite que tout se passe bien et j'attend de tes nouvelles très vite :-) (tu es à très peu de chose du grand bonheur!!!)

#4 18-10-2006 14:28:51

bb_marie
Membre

coucou ! Bon j'ai tjs pas accoucher lol

J'ai rendez vous demain (jour de mon terme) chez mon gygy si le petit est tjs pas là ... je sais pas trop comment ça va se passer pour mon suivi et pour le declenchement, je te dirai !

Sinon hier soir j'ai eu comme des ptites decharges electriques dans la foufounette et cette nuit j'ai eu qq contractions je crois big_smile ! youpi tongue

bizz wink

Dernière modification par bb_marie (18-10-2006 20:56:16)

#5 18-10-2006 14:53:12

delphinedu69
Membre

Salut Marie, tu tient le bon bout...les derniers jours ont dû te paraître une étenité!
Peut-être que demain tu vas rentré à la maternité et ressortir dans quelques jours avec ton pti loustic!
Tu attend une fille ou un garçon?et pour le prénom?
Tu es dans quel état d'esprit? Tu doit être toute excitée et stressée?!

#6 18-10-2006 21:04:25

bb_marie
Membre

bof non je pense pas que je serai a la maternité demain ... a moins que gygy decide de declencher !
A mon dernier rendez-vous la semaine derniere, j'avais peu de liquide amniotique aparemment donc il va peut etre falloir me provoquer l'accouchement, je ne sais pas trop les risques :S

J'attend un ptit gars.. toi aussi il me semble?  pour le prenom c'est secret tongue, et toi ?

Sinon là j'suis tranquille, pas de stress ! Vu que j'ai pas de signes d'accouchement bah j'suis pepere encore^^

J'me sens bien enceinte en ce moment! j'ai eu des periode de grosses impatience et puis là ça s'est calmé, j'attend tranquillement...
meme si j'ai quand même hate qu'il arrive tongue tongue

biz !!

#7 19-10-2006 12:35:43

delphinedu69
Membre

Alors MARIE?
Ton BB va montré le bou de son nez ou pas encore?

#8 19-10-2006 14:35:25

delphinedu69
Membre

J'aurai souhaité avoir des petits témoignages de mamans à propos des différents signes que l'on peut observer quelques semaines ou quelques jours avant l'accouchement?

#9 20-10-2006 02:01:41

bb_marie
Membre

J'suis toujours là !!

Mon col est un ptit peu ouvert (même pas 1 cm mais j'suis deja contente tongue )

J'vais faire un monito samedi matin et j'devrai en faire tous les 2 jours environ jusqu'a la naissance...si dans 10 jours il est tjs pas là alors on va me declencher l'accouchement... wink

Donc là j'suis a J+1 et  toujours aucun signe d'accouchement "iminent"

Grrr tongue

bizou !

#10 20-10-2006 12:24:04

delphinedu69
Membre

Coucou Marie...et ben je pensai pas avoir de tes nouvelles si rapidement!
Je suis contente que tout aille bien pour toi même si BB fait des siennes lol c'est peut-être la pluie qui ne lui donne pas envie de pointer le bou de son nez!!
Tu as senti des contractions douloureuses pour que ton col commence à s'ouvrir?
Personnellement je me dit que c'est déjà long alors si je dépasse le terme ça risque d'être trop difficile!
Je te trouve patiente et courageuse...ce qui n'est pas vraiment mon cas lol
Et le papa dans tout ça?
Bon tient moi au courant de l'évolution.
Bisous ++++

#11 20-10-2006 16:10:02

enoa13
Membre

Salut les filles,

Marie,courage,tu es dans la dernière ligne droite:surtout,évites de t'éloigner de chez toi!!!

Delphine,en ce qui concerne les signes avant l'accouchement,ça dépend des femmes et des grossesses
Pour mon premier,c'était 15 jours avant le terme,je faisait des courses avec mon mari:on voulait absolument acheter ce jour là un appareil photo numérique et une femme est venue me voir et m'a dit"vous allez avoir un trés beau petit garçon et ça va bien se passer"
Je ne l'avais jamais vu et ça m'a fait bizzare:le soir même,je repensais à cette femme et je suis allée me coucher car j'étais trés fatiguée et j'ai perdue les eaux dans la nuit
En fait,je me suis réveillée sans raison et je suis allée faire pipi.Aprés avoir fini,je vais me recoucher et d'un coup,je sens un tout petit peu d'eau coulait:je pensais que c'était une fuite urinaire,je change de culotte et 2 minutes aprés,rebelotte donc j'ai bien compris ce qui se passait,j'ai vite pris une douche,départ valise sous la main et avec mon mari on s'est dit qu'on partait à 2 mais qu'on reviendrait à 3!!! Ca fait bizzare mais c'est trés exitant

Bisous
Courage à toutes les futures mamans

Enora,maman de Paul(nov 2003) et de Lorenzo(mai 2006)

#12 20-10-2006 16:56:49

delphinedu69
Membre

merci enoa13 pour ton petit témoignage...
depuis une bonne semaine je sent que j'ai régulièrement des petites contractions (sans douleurs), hier après-midi j'en ai eu à peu près toute les heures et pas mal de pertes vaginales...
Je sent des petits coups dans l'aine, je pense que c'est les mains de mon loustic, c'est rigolo!Il doit être déjà assez bas!

Là en ce moment je suis en plein dans les rêves "bizzards", j'ai rêvé que mon ventre disparassait et que ça ne choquai personne dans mon entourage!Puis que j'avais le ventre qui grossissai tellement que la peau craquai et d'énormes vergetures apparaissaient! bouhhhhh

je prend mon mal en patience et me dit que le mois prochain je tiendrai mon BB dans mes bras!

Marie ça va tu arrive à patienter?et le papa il en dit quoi?

#13 20-10-2006 21:50:46

enoa13
Membre

courage Marie pour ton accouchement et surtout,vis le à fond car c'est vraiment quelque chose de merveilleux
Si tu en as l'occasion et si tu n'es pas trop fatiguée,je te conseille de demander à la sage femme de sortir toi même ton bébé
Je l'ai fait pour mon deuxième et j'ai trouvé ça fabuleux!!
bisous
Tiens nous au courant

#14 21-10-2006 09:49:43

bb_marie
Membre

coucou !

bon ça y est j'ai fait mon monito ! en fait j'ai des contractions a peu près regulieres (5 minutes) mais je ne les sens pas... la sage femme m'a dit que tant qu'elles étaient pas douloureuses j'devais encore attendre^^
Sinon mon col est a 1cm !! ça avance petit a petit..

Toujours pas de signes particuliers sinon a part les qq contractions que je ressens rarement..!

Sinon enoa j'aimerai bien sortir moi meme le ptti boutchou! ça doit etre une sensation magique!!  j'espere que je pourrai ..

bizou !!

Ps : prochain monito lundi matin!

#15 21-10-2006 13:40:45

delphinedu69
Membre

Salut Marie...décidement BB veux rester au chaud!
Tu va bien, pas trop d' appréhension?
Le monito a détecté des contractions, mais pas encore les bonnes?!!!
Tu as demandé pour le liquide amiotique? y'a quelques temps tu n'en avait plus beaucoup!
Bon ben continue bien à nous donner de tes nouvelles!

Sinon de mon côté tout va bien, je me sent bien mieux physiquement et même moralement...j'ai pas encore eu de contractions aujourd'hui et mon dos ne me fait plus mal.
Par contre je sent toujours régulièrement des décharges en bas du ventre et cette nuit j'ai eu des pertes un peu plus colorées ( excusez moi pour les détails).
Je sent mon corps petit à petit évoluer, je prend le temps d'observer les changements et je trouve ça étrange mais tellement formidable!

#16 21-10-2006 20:13:23

bb_marie
Membre

lol oui il veut rester ! il doit se sentir bien dans le bidou de sa môman hmm
Pour le monito, ce sont des ptites cntractions normales mais pas encore LES contractions.. grrr tongue

Pour le liquide amniotique, il en manque toujours un peu mais le gygy m'a dit que ce n'etait pas inquietant..

enfin moi j'suis toujours tranquille et sereine, je ressens toujours qq contractions mais sans plus... pas assez pour etre inquiete on va dire tongue

Sinon pour tes pertes c'est peut etre le bouchon muqueux? Moi je l'ai pas perdu... ou sinon je l'ai pas vu passé ^^ alors je peux pas trop te dire mais bon hmm

Ton petit est prevu a quel date en fait? la fleme de calculer lol

#17 22-10-2006 00:14:38

delphinedu69
Membre

Mon petit est prévu pour le 23 novembre...encore 1 mois normalement.
Pour mes pertes je sais pas trop...c'est peut être le bouchon qui se décompose petit à petit...(elles sont blanchâtre et un peu épaisses)
Bon je vais allé me reposer car là je suis naze, une bonne nuit va me faire du bien!
Bon ben peut-être à demain Marie ;-)

#18 22-10-2006 20:14:48

bb_marie
Membre

Hier soir j'ai eu des contractions regulières!  j'ai cru que c'etait le jour J!! et puis...  non . c'est passé sad

Du coup là j'attend toujours lol. J'ai eu qq contractions aujorud'hui mais rien de spécial.. Grrr^^

Nouvelle lune ce soir...   j'ai espoir tongue

Bizou !!

#19 23-10-2006 00:15:38

delphinedu69
Membre

et ben dis donc Marie je te trouve très patiente et sereine.
Je t'envie un peu car dans quelques jours tu vas pouvoir tenir ton BB dans tes bras...
je te souhaite sincèrement que tout se passe à merveille.
c'est reparti pour un monito demain je crois?!
bon ben continu encore à me donner de tes nouvelles...
je croise les doigts pour que la lune agisse!!!

#20 23-10-2006 01:17:36

bb_marie
Membre

Bon il est 1h et qq et toujours aucune contraction... je crois que ça va pas encore etre pour ce soir ^^
Oui demain (enfin tout a l'heure) monito encore.. a 7h30 sad sad , trop tot !
Mon gyneco passe me voir pendant le monito pour voir l'etat de mon col, samedi il etait a 1cm , j'espère que mes contractions d'hier l'ont fait s'ouvrir un ti peu.. enfin bon.. j'verrai !!

J +4 lol tongue

#21 23-10-2006 13:08:13

delphinedu69
Membre

Alors Marie où en est ce col???

#22 23-10-2006 13:29:30

enoa13
Membre

Et toi,delphine,comment se passe ta grossesse?
Ta valise est prête?
Comment te sens tu?

Je pense que tu dois te languire de tenir ton petit bout dans les bras
Au fait,c'est une petite fille ou un petit garçon?
T'as choisi les prénoms?

Reposes toi bien

Et toi,Marie,toujours au chaud ton petit bout
Courage,il va bien finir par sortir!! Il n'y a que les éléphants qui accouchent au bout de 1 an!! Malheur!!

Bisous à vous toutes

#23 23-10-2006 16:10:27

delphinedu69
Membre

Salut enoa, et bien ça va pas trop mal de mon côté...mes valises sont bouclées et je sort de mon rdv avec l'anesthésiste.
C'est vrai que là ça commence à être un peu long mais bon il faudrai que je garde mon pti bou encore une peu au chaud (15 jours ça serai pas mal).
J'attend un petit gars, pour le prénom ce sera très certainement Loan.
J'ai toujours quelques contractions non douloureuses assez régulièrement mais la sage-femme me dit que c'est normal, l'utérus s'entraîne pour le  jour J!!!

#24 23-10-2006 16:12:41

bb_marie
Membre

Voila j'ai fait mon monito...mon col est tjs a 1cm sad
J'ai un autre monito mercredi matin et d'après la sage femme il se peut que le gyneco decide de me declencher apres... enfin bon on verra !
sinon, je crois que j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin.. roll

biz !!

#25 23-10-2006 16:18:31

delphinedu69
Membre

ah contente d'avoir de tes news...
et ben dis donc il s'accroche ce petit... tongue
Je suis curieuse de connaitre son prénom!
Bon ben si le bouchon à sauté (lol)  alors pi être que le reste va suivre!!!
Au pire ce sera pour le 25...allez encore un ti peu d'attente.
Comment ça va? tu as du être un peu déçu pour ton col?!

Pied de page des forums

Propulsé par phpbb