132boutchou portail pour les parents et enfants

Forums de discussions 123BOUTCHOU

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bye Bye le Forum et bienvenue aux Questions/Réponses

#1 28-04-2007 17:13:24

Océane2005
Membre

CAP PE, salaire en créche??

Voilà, je suis en train de passer mon CAP PE pour travailler en crèche et aprés m'orienter vers un concours AP pour rentrer à l'école d'AP...

Mais en créche avec le CAP PE combien est-on payé? Car ce serait un tranplin pour moi pour financer l'ecole par la suite qui coûte assez cher chez nous (Toulouse= 4100€ en moyenne). De plus je suis maman d'une petie fille de 2ans...compliqué, je sais!

Ensuite avez-vous des livres référents pour vous préparer au concours AP car je ne veux pas me repayer une formation pour m'y préparer et je voudrais trouver des livres sûrs et fiables!

Par avance merci pour vos réponses!
Bon courage à tous; A bientôt!

#2 28-04-2007 21:40:19

loly
Membre

Re : CAP PE, salaire en créche??

SALUT LE CAP EST PAYE AU SMIC MAIS LE PROBLEME  AVEC SE DIPLOME  SE N EST QUE DES CONTRAT AIDEE,  ASSEZ DE TROUVER UN CONTRAT CAE   C EST SE QUE JE FAIS ET MON EMPLOYEUR MA PAYER LA PREPA RENSEIGNE TOI A L ANPE BISOUS LOLY

#3 29-04-2007 12:36:37

Océane2005
Membre

Je me suis dèjà renseigner et ils ne finacent rien! C'est quoi un contrat CAE?  Merci pour ta réponse!

#4 29-04-2007 16:04:36

hanifajahlove
Membre

CAE=Contrat d'Aide à l'Emploi

#5 29-04-2007 20:26:06

Sweety
Modérateur

loly : SVP pas de majsucules, consideré comme parler fort sur le net, (tres desagrable a lire)

Merci de modifier (sinon se sera supprimé)

wink

#6 02-05-2007 19:10:14

borie
Membre

salut oceane moi aussi je bosse en creche depuis 1 an j'ai un cap pe et mon contrat est un cae je suis pyee au smic par contre moi aussi je tenter le concour ap et ils me prenne en charge ma formation prepa et l'ecole apres  alors renseigne toi bien aupres de ton anpe a+ sandra

#7 02-05-2007 20:07:42

chawy
Invité

oceane !! si tu veux j'ai les livres que tu cherches pour preparer les concours auxi
mais pas cap et je suis a toulouse ...

reflechis bien mais parfois il est preferable de trouver les fond pour financer l'ecole (credit ) que de galerer a passer un cap qui ne donne pas de travail !!

#8 09-10-2007 21:54:01

cynthia006
Invité

bonjour voila j'ai 14 ans je suis actuellement en 3° et j'aimerais travailler avec les enfants specialement etre assistante maternelle mais en creche alors je voulais me renseigner pour avoir un idée du salaire imposé merci pour toute réponse .

#9 09-10-2007 23:10:03

Sweety
Modérateur

cynthia006 a écrit :

bonjour voila j'ai 14 ans je suis actuellement en 3° et j'aimerais travailler avec les enfants specialement etre assistante maternelle mais en creche alors je voulais me renseigner pour avoir un idée du salaire imposé merci pour toute réponse .

Assistante maternelle en crèche cela n'existe pas tout a fait comme tu l'entends peut être   : je m'explique être assistante maternelle cela veux dire être agrée pour garder un certain nombre d'enfant a son propre domicile.

Après il ya les indépendantes et celles qui sont rattachées a une crèche: elles gardent comme les indépendantes les enfants chez elle  la différence c'est que quelques demis journée par semaine elles emmènent ses enfants dans la crèche ou elles sont rattaché (autre différence elles rémunérées par la crèche et non pas par les parents comme les indépendantes)

#10 10-10-2007 12:37:19

sabrinag2122
Invité

Bonjour moi je suisen cdi en creche depuis 2 ans avec un cap pe mon salaire est de 1000 e avec mon ancienneter voila

#11 16-01-2008 22:10:35

kamilia
Invité

bonjours sabrina je voulais svr si tu etè payer 1000euro net ou brut? merci de rep

#12 22-02-2008 14:54:59

katabolonga
Membre

Help, en pleine reconversion, je suis en passe de préparer un CAP Petite enfance, avec déjà une licence de Psychologie, ai-je des perspectives d'avenir?
Je recherche une nouvelle formation qui m'aiderait à trouver rapidement un emploi dans les services aux personnes.....

#13 22-02-2008 17:31:19

Sweety
Modérateur

katabolonga a écrit :

.....
Je recherche une nouvelle formation qui m'aiderait à trouver rapidement un emploi dans les services aux personnes.....

BEPA  - AS - EAVS

#14 29-08-2008 08:47:26

MINOUCHE 08
Invité

bonjour sabrinag 2122,c juste pour te demander si cap de pe vos le coup actuellement je travaille dans un commerce ,je suis a mitant et je me fais 1000 eu net pour  12 jours de travaille si tu prefere je sui a mitant je bosse que 3 jours par semaine..mais voila je voudrais passer c cap de pe pendant 2 ans et si ca vos le coup !!!!sois d arreter mon boulot  car 3 jrs par semaine avec des enfants c cool( et puis jai 35 ans mes enfants 12 et 10 ans)une embauche que jaurai plus tard..car le cap me reviens a 2000 euros les cours et tout le reste ...donc esc ce que je peux tenter je doute maintenant quand je vois des salaires qui ne sont pas tres motivant car jai bosser pendant17 ans a toucher le smic donc voila quoi !!!!!!merci de ta reponse .....SI D AUTRES PERSONNES VEUT REAGIR A MON MESSAGES N HESITAIT PAS  SURTOUT REPONDAIS AVANT MARDI C IMPORTANT MERCI A TOUS CEUX QUI SERONT COMPREHENSIBLE A SE MESSAGE

#15 29-08-2008 10:00:26

Sweety
Modérateur

MINOUCHE 08 a écrit :

bonjour sabrinag 2122,c juste pour te demander si cap de pe vos le coup actuellement je travaille dans un commerce ,je suis a mitant et je me fais 1000 eu net pour  12 jours de travaille si tu prefere je sui a mitant je bosse que 3 jours par semaine..mais voila je voudrais passer c cap de pe pendant 2 ans et si ca vos le coup !!!!sois d arreter mon boulot  car 3 jrs par semaine avec des enfants c cool( et puis jai 35 ans mes enfants 12 et 10 ans)une embauche que jaurai plus tard..car le cap me reviens a 2000 euros les cours et tout le reste ...donc esc ce que je peux tenter je doute maintenant quand je vois des salaires qui ne sont pas tres motivant car jai bosser pendant17 ans a toucher le smic donc voila quoi !!!!!!merci de ta reponse .....SI D AUTRES PERSONNES VEUT REAGIR A MON MESSAGES N HESITAIT PAS  SURTOUT REPONDAIS AVANT MARDI C IMPORTANT MERCI A TOUS CEUX QUI SERONT COMPREHENSIBLE A SE MESSAGE

cote salaire avec un CAP en creche pe on peu  pretendre qu'au smic (debut de carriere)  car la CAP PE  n'est pas vraiment un debouché en creche (consideré comme faisant partie du personnel non diplome car pas reconnu DRASS)

donc attention le CAP petite enfance est d'abord un débouché pour etre Atsem (ou employé familiale)

les postes en creche et halte garderie : se n'est pas le CAP pe  qui est recherché (c'est AP et EJE)  mais dans certaine region ou il ya  penurie d'AP, les CAP pe sont des fois employé comme agent aupres d'enfant, c'est donc tres disparatre d'un coin a l'autre de la france (voir nul sur certaine région)

voila se que donnait les resutats du sondage d'un forum special CAP pe :

maintenant que vosu etes diplomé du  CAP pe ou travaillez-vous ?

7%   : ATSEM (Titularisé)
24% : ATSEM (CDD)
7%   : Creche/ Halte garderie - CDI
13% : Creche/ Halte garderie - CDD
7%   : Assistante Maternelle
9%   : Employée Familialle
7%   : Centre de Loisirs
4%   : Autre
20% : Toujours rien

apres pour ton CAP 2000 euros !!!!! c'est exorbitant qui te rpospoe cela ( surement educatel ou minerve)

sache que par corresponade avce le CNED il t'ne  te contera que 350 euros en 1 an voir moins selon ton niveau scolaire

wink

#16 01-11-2008 17:46:40

titi31
Invité

bonjour,

j'ai 21ans et je souhaite me réorienter!
j'aimerai savoir s'il existe un C.A.P petit enfance en alternance à toulouse?
je suis à la recherche d'un c.a.p en formation d'un an!

merci de vos réponse!!

#17 01-11-2008 19:37:17

Sweety
Modérateur

titi31 a écrit :

bonjour,

j'ai 21ans et je souhaite me réorienter!
j'aimerai savoir s'il existe un C.A.P petit enfance en alternance à toulouse?
je suis à la recherche d'un c.a.p en formation d'un an!

merci de vos réponse!!

http://www.cidj.com/desktopdefault.aspx?tabid=1

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/group/gp

#18 04-11-2008 20:10:58

moi moi
Invité

bonjour je suis agent social dans une halte garderie , j'ai un cap petite enfance, je suis en poste pour un ccas et je gagne 1250 euros par mois, en remplacement j'avais 100euros de moins , nous ne sommes pas a plaindre vu tout nos avantages!

#19 16-01-2009 12:11:28

GUICHARD Virginie
Invité

Bonjour à toutes,

besoin info. Je veux passer le cap pe par le CNED? Votre avis?

Quel salaire en travaillant en crèche et quel statut de salarié?

C'est quoi un ccas?

Merci bcp
virginie

#20 16-01-2009 12:29:02

Sweety
Modérateur

GUICHARD Virginie a écrit :

Bonjour à toutes,

besoin info. Je veux passer le cap pe par le CNED? Votre avis?

Quel salaire en travaillant en crèche et quel statut de salarié?

C'est quoi un ccas?

Merci bcp
virginie

le CNED c'est le plus sur et le moins cher: y a aps d'autre choix a faire

le CAP pe fait partie du personnel non reconnu  "diplomé" (reconnu DRASS) en creche donc salaire au smic

statut  : d'agent (differents noms selon structures)  attention debouchés plus ou difficile selon region et pas forcement aupres des enfants

#21 16-01-2009 16:42:29

ninie55
Membre

Merci beaucoup sweety. super sympa de me répondre aussi vite.
Bises.

#22 24-09-2009 16:58:38

mlle..
Invité

bonjour je suis actuellement en 3 ieme et jaimerais bien fair un stage en creche a lyon ou a villeurbanne esque quelquin sera daccord ?

#23 25-09-2009 19:36:47

marine3417
Invité

pour avoir terminer ma formation de CAP pe je peux peut etre aider certaines!
d'abord je dirais (enfin c'est ma façon de penser) que le CNED est un centre de formation a distance qui faut payer, donc si on a les moyens t'en mieux mais sinon je pense qu'une formation par "alternance" est le mieux pour ce métier (comme tous métiers d'ailleurs). par alternance ça veux dire que 3semaines par mois on travaille (école mat., creche, halte garderie) et environ 1semaine par mois on es au CFA(centre de formation avec enseignement professionnel et général) c'est sur suivant l'age qu'on à c'est peut etre mieux le CNED mais pour les moins de 22-23ans le CFA est peut etre plus avantageux car on gagne de l'argent tongue ! pr faire une formation par "alternance" il suffit de s'adresser a la mairie de sa ville si on souhaite voir le millieu des écoles maternelles;3-6ans; (et aussi creche municipale) et sinon directement aux creches et haltes garderie si on veux etre aupres des moins de 3 ans. la formation en "alternance" dure 2ans et si on possede déja un diplome on peut etre dispenser de certaines épreuves(pr le CNED la je ne sais pas!) voila je sais pas si j'ai oublier quelque chose!!bizz a tout le monde!! bonne continuation... smile

#24 14-11-2009 17:04:41

rousse
Invité

bonjour,

Ce livre est très complet pour le concours AP.
"Concours d'entrée Auxiliaire Puéricultrice".
De chez Nathan . cap carrieres-publique.com

Ecrit et oral. Test diagnostique pour vous évaluer.
Exercices d'entrainement corrigés et des planches anatomiques en couleurs.

Bon courage
Kinette

#25 27-11-2009 12:18:34

chochy
Invité

bonjour,
j'ai 17ans et je prépare un CAP petite enfance chez moi grace à des bouquins que je me suis acheté. J'ai un assez bon niveau étant donné que je sort d'une 1ereL que j'ai arrété car cela ne me correspondais pas du tout. J'aimerais savoir si ce CAP et facile d'accés dans cette situation (pas de profs, pas de "cours")

merci d'avance smile

Pied de page des forums

Propulsé par phpbb