132boutchou portail pour les parents et enfants

Forums de discussions 123BOUTCHOU

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bye Bye le Forum et bienvenue aux Questions/Réponses

#1 01-08-2007 18:56:17

alice06
Membre

viande crue , poisson cru pendant grossesse ???

coucou les filles , je fais appelle à vos connaissances car je sais que je ne doit pas manger de viande crue , ni de poison cru , durant la grossesse d'autant plus que je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Mais une amie , egalement enceinte , m'a dit que si la viande ou le poisson avait été congelé , je pouvais alors en manger.
Qu'en pensez-vous ??
je raffole de tartare et de carpaccio , et chez picard , ils en font , donc c'est surgelé.
je me suis deja privée pendant la grossesse de ma premiere et aussi pendant que je l'allaitais .
Je suis tombée enceinte pour cette deuxieme alors que j'allaitais toujours donc ca ferais encore 9 mois de privation + le temps de mon futur allaitement , donc si j'ai votre feu vert , j'en serais vraiment ravie.
car un bon carpaccio surtout en été, ca manque......
je vous remercie d'avance pour vos reponses.
bises

#2 01-08-2007 19:33:04

mamandésespérée
Membre

Re : viande crue , poisson cru pendant grossesse ???

vu ke tu n'ai pas imunisé contre la toxo méfie toi des viandes crues ! mais j'ai entendu aussi ke si elles ont été congelé ca craignait rien ! mieux vaut te renseigner vers un médecin!

#3 01-08-2007 19:43:44

kokeliko
Membre

Non car s'il n'y a pas de toxo il peut y avoir la listéria...
Donc, prudence... tu vas devoir patienter encore quelques mois !!!
Je suis à la même enseigne que toi, alors...
Il ne faut pas non plus manger de crustacés et coquillages crus ni de poisson fumé (pour la listéria aussi...)

Bises

Dernière modification par kokeliko (01-08-2007 19:44:26)

#4 01-08-2007 19:46:51

kokeliko
Membre

au fait, pendant ton allaitement, tu peux manger de tout, sauf si tu remarques des intolérences ou allergies, mais tu ne risques plus rien pour la toxo et la listéria.

Rebises

#5 01-08-2007 20:59:52

barbaraamour
Membre

salut les filles sa craints les huitres alor jen ai manger pdt ma grossesse et jen ai tous les jour envie bisous

#6 01-08-2007 21:42:20

Minaflo
Membre

oui ça craint les huitres surtout si on n'est pas imunisé contre la toxoplasmose, à banir les fruits de mer et crustacés

#7 02-08-2007 13:58:50

nino73
Membre

Ah les privations!!! Le cauchemar pour une super bonne cause.
Les huîtres, surtout pas, aucun crustacé ou fruit de mer cru.
Pour la viande crue en fait ce n'est pas compliqué. Les bactéries se développent entre 0°C et +68°C, et ton carpaccio qui a été congelé va forcément redeveloppé des bactéries quand tu vas le décongeler. Trop risqué pour le foetus. C'est pour cela qu'enceinte ils disent qu'il faut bien cuire tous les produits "fragiles".
Bisous

#8 02-08-2007 14:09:23

alice06
Membre

les avis sont assez contraire sur le sujet , car je me suis renseignée et je suis tombée sur un rapport d'une organisation de santé qui dit que l'on risque plus rien sur la toxo , si le produit a été congelé de maniére industrielle (picard , surpermarché,...) car ils congélent à -25°, car le virus meurt a cette temperature.

En revanche pour les crustacées , je ne prendrais pas le risque en plus , et même cuit depuis ma premiere grossesse ca m'écoeure .

Quand à la listeria , je ne savais pas que l'on pouvais en trouver dans la viande ou le poisson , je savais pour la charcuterie et les fromages artisanaux mais pas pour le reste.

je trouve que l'on manque cruellement d'information sur tout ca .
c'est dans des moments comme ca où je suis bien contente d'avoir internet car les gygys ou docs ne prennent pas le temps de nous informer et on pense pas toujours à poser des questions.

Si j'avais su , je ne me serais pas privée pendant mon allaitement....
c'est terrible toutes ces frustrations quand on aime manger , surtout que l'on raffole de se qui est proscrit !
Mais le pire c'est quand la famille ou belle famille ( qui n'a pas connu se genre de restriction) nous propose un peu de fromage coulant , un bout de saucisson du fermier, un verre d'alcool , et que l'on doit dire : non ! merci , j'ai pas le droit!
et la , l'inevitable : ah bon ! oh , mais juste un petit bout , ca te fera rien .....
RRRRHHHHHH !

Bon merci de m'avoir écouter , c'etait ma facon à moi d'évacuer ma frustration à propos de la nourriture , heureusement que le jeu en vaut la chandelle!!!
bises à toutes

#9 07-08-2007 17:51:43

Rachou
Membre

bonjour tout le monde ,

je reviens un peu sur le forum ...

moi j'ai aussi une question qui rejoins sa !
dimanchej'ai manger avec mon ami un rosbeef  , mmmmhmhm  je me suis régaler , surtout qu'en ce moment je ne sais pas ce qui me ferait vraiment envie ...
alors ma question est la suivante , j'ai réagis après l'avoir mangé que c'est de la viande rosé ....  donc est-ce dangereux ?  car s'est assez longtemps au four, mais avec une température ambiante !
qu'en pensez- vous ?

#10 07-08-2007 18:38:44

alice06
Membre

rachou , normalement il faut manger la viande vraiment bien cuite mais manger de la viande semelle : non merci !!!
je ne sais pas si la chaleur du four suffit à tuer le germe .
C'est une question qui serait interessante à poser à un docteur ou à un nutricionniste. eux , ils doivent savoir.
désolée de ne pas t'avoir aidé , à vrai dire je me pose la question aussi.
bises

#11 07-08-2007 19:20:20

Minaflo
Membre

Pour ma part je ne suis pas immunisée contre la toxo mais je n'en ai pas fait une maladie et j'ai quelques écarts comme par exemple le foie gras, je pense qu'il ne faut pas non plus se prendre la tête, juste faire le plus attention possible. Si tu as mangé de la viande rosé, la prochaine fois vérifie qu'elle ne le soit pas mais ne te prend pas la tête pour ça et lorsque tu verras le gygy, tu lui poseras la question à ce moment là

Pied de page des forums

Propulsé par phpbb