132boutchou portail pour les parents et enfants

Forums de discussions 123BOUTCHOU

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bye Bye le Forum et bienvenue aux Questions/Réponses

#1 30-10-2007 10:22:49

Mamoutou
Membre

36 de temperature

Bonjour !
Cette nuit mon ptit zou de 19 mois ne voulait pas dormir ; après plusieurs tentatives pour le coucher (et plusieurs heures ....), j'ai pris sa temperature et il n'avait que 36. Je lui ai fait un bib de lait chaud et après il s'est endormi ...
Son corps n'était pas froid, ni ses mains, ni ses pieds. La temperature de sa chambre n'a pas changée de d'habitude.
De quoi ça vient ? Es ce normal ? Je lui ai pas encore repris ce matin, il dort ....

#2 30-10-2007 10:47:02

kachou
Invité

Re : 36 de temperature

36 est une température normal du corps. C'est à partir de 38° - 38,2° qu'on considère qu'on a un début de fièvre.

Les enfants sont comme nous les adultes il peut arriver qu'ils se réveillent la nuit : n'ont plus sommeil, ont trop chaud, ont soif,  veulent un calin de leur papa/maman etc... Et même des évenements dans la journée peuvent perturber le sommeil (peur, stress, tristesse, fatigue etc...)

Il ne faut pas s'inquiéter tant que cela ne dure pas trop longtemps et que toutes les solutions ont été utilisées pour le faire dormir.

Attention aussi de ne pas les réveiller. Il arrive que des mamans réveillent leur petit en les prenant dans les bras parcequ'ils pleurent et les réveille. Un bébé peut avoir les yeux ouverts mais être dans une phase de sommeil (sont dans les vaps).

Attendre un peu quand ils pleurent, puis s'assurer s'ils n'ont pas la fièvre et s'il pleure plus fort le prendre un peu dans les bras pour les calmer et le recoucher tout de suite (pas dans le lit des parents et ne pas le nourrir).

Il peut arriver que l'on recommence plusieurs fois le manège dans la nuit et pendant plusieurs semaines mais souvent la patience paye.

Même si ce sont des bébés dormeurs, il peut arriver qu'ils n'arrivent plus à dormir à certains moments de leur vie.

Je te conseille de ne pas lui donner du lait au milieu de la nuit. De l'eau oui car il peut avoir soif mais du lait non surtout si tu sais qu'il a bien mangé le soir.

#3 30-10-2007 10:57:37

Mamoutou
Membre

Merci Kachou
L'eau, j'ai essayé avant le lait ; il en a bu ... mais pleurait encore ...Et il était 3 heures du mat, je n'avait pas encore dormi : Son frère à la varicelle et n'a pas dormi de 23 h à minuit et après, le petit a pris le relais de minuit à 3 h !!! Donc ....seule solution qui a marché : lait.
je sais qu'il ne faut pas qu'il prenne cette habitude, mais je pense que là il en avait besoin : ça a du le réchauffer et en plus il avait mangé moyennement le soir ...
Es tu sur que 36 pour un enfant qui a d'habitude 37 c'est normal ?

Dernière modification par Mamoutou (30-10-2007 10:58:37)

#4 30-10-2007 11:32:05

kachou
Invité

oui 36°/37° c'est la température normal du corps.
Bien sûr que boire une fois du lait la nuit ne va pas lui donner de mauvaise habitude mais attention qu'il ne prenne pas goût !!

Il est vrai qu'il n'est pas facile quand on a deux boutchous je sais de quoi je parle !!! Et en plus, ils le font exprès, ils s'arrangent pour le faire chacun leur tout Lol !!

Peut être qu'il lui fallait reprendre le chemin du sommeil (sommeil paradoxale, sommeil lourd etc...). C'est un peu comme nous, quand on se réveille, on n'arrive pas toujours à se rendormir. Il faut qu'il reprenne le train.

Une fois vers 20h30-21h, ma fille qui avait 8 mois dormait bien et son grand frère (4,5 ans) l'a réveillée quand on l'a mit au lit.
Elle n'arrivait plus à se rendormir et voulait jouer. On n'a réussit à l'endormir qu'à minuit !!! alors que le grand frère, lui dormait bien !!! dégoutés les parents !!!

#5 30-10-2007 12:18:52

flore
Membre

36 de temperature n'est pas grave,il ne faut pas s'alarmer,au delà de 37.5 oui car la temperature monte en une fleche record.
alors ne t'inquiete pas.

#6 30-10-2007 12:23:36

lilimimi
Banni(e)

mes enfants ont souvent 36° de température, rien d'alarmant !!! En dessous de 36° il faut faire attention car une température de 35° entraîne une hypothermie

#7 30-10-2007 13:31:35

Cécile et Amélie
Membre

en parlant de température, prenez vous la température avec ces thermomètre auriculaires ou frontaux ?
j'en ai acheté mais je n'ai jamais réussi à rien, sur Amélie, ou sur moi, je tombe toujours sur du 32-33-34°, si j'en prend 2 à la suite, c'est hyper différent... du coup maintenant c'est que avec la "vieille méthode" ! (dans les fesses pour être claire !), mais y'a eu une période où c'était les pleurs et les crises infernales pour y arriver, c'est mieux maintenant...
et vous ?

#8 30-10-2007 13:42:52

kachou
Invité

J'utilise par les fesses. Je pense que c'est le plus précis et surtout le plus sûr. Ma puce ne se laisse pas faire car dès que je lui met, elle essaye de l'enlever en bougeant la coquine. Son frère lui se laissait faire à son âge.
Une fois je ne pouvais pas lui prendre la température, car elle m'a caca trois fois de suite. J'ai dû abandonner et demander à la nourrice de lui faire dans la matinée.
J'ai aussi celui de l'oreille mais pas la même chose. De plus, ils précisent qu'il faut que l'appareil soit depuis une demi heure dans la même pièce pour ne pas fausser la prise. Donc pas très précis.

#9 30-10-2007 14:15:06

Sweety
Modérateur

36° cela peu etre un peu froid, apres cela depends de sa temperature en temps normale

#10 30-10-2007 14:28:49

kachou
Invité

Avoir 36° ne veut pas dire qu'on a froid. On a souvent cette température au lever. Il faut laisser le temps au corps de reprendre de l'energie après le sommeil.
Par contre C&A, ton termomètre ne doit pas bien prendre la température car 32° à 34° ça fait un peu froid !!

#11 30-10-2007 15:50:52

Sweety
Modérateur

kachou a écrit :

Avoir 36° ne veut pas dire qu'on a froid. On a souvent cette température au lever. Il faut laisser le temps au corps de reprendre de l'energie après le sommeil.
Par contre C&A, ton termomètre ne doit pas bien prendre la température car 32° à 34° ça fait un peu froid !!

oui mais justement on connais pas sa T° habituel donc a savoir avant car, il ne dormais pas justement

par conter 32- 34 c'est sur ya un souci sa le Thermo fonctionne pas comme il faudrait

la prendre sous le bras et rajouté 0.5° dans l'anus c'est a eviter au maximum (uniquement en cas de doute , apres 2 prises  axilaires (pas le meme bras) douteuses

#12 31-10-2007 10:24:27

kachou
Invité

Pourquoi dit tu qu'il faut éviter au maximum par l'anus ?

#13 31-10-2007 10:48:59

Sweety
Modérateur

kachou a écrit :

Pourquoi dit tu qu'il faut éviter au maximum par l'anus ?

car on c'est appercue que cela faisat des micros fissures annales

apres comme toujours, tout est dans la façon de faire, du comportement de l'enfant a la prise, le nombre de fois etc....

mais par ex quand l'enfat est malde on peu controler sa  T° bien  4-5 fois sur la journée en anal sa fait trop

donc garder la rectal en cas de doute

La prise rectal est desomais interdite en usage courant  en hospitalier (que cas particulier)

#14 31-10-2007 19:36:13

marelle
Membre

Peux t-on prendre une température en prise rectale si on a un thèrmométre spécial bébé avec un bout mou pour ne pas faire mal.... Ou alors c'est mieux de prendre sous le bras (en rajoutant 0,5 c'est ça????)Il existe des tas de produits (tétine thérmométre, prise dans l'oreille) Quel est le mieux et le moins dangereux pour nos petits, ça m'intéresse car Léon est souvent malade et pour l'instant c'est réctale avec thérmomètre pour bébé avec ambout souple... Merci de me dire si ce que je fais est dangereux pour Léon....

#15 31-10-2007 21:17:45

lilimimi
Banni(e)

la prise dans l'oreille ne sert à rien pour un bébé car les conduits sont trop petits, personnellement, je ne suis jamais parvenue à prendre la température correctement car je n'accède pas au tympan, l'embout est trop gros par rapport au conduit de l'oreille.
quand je sens mes enfants chauds, je prends en rectal, j'évite au maximum car je sais que ce n'est pas trop bon, chez Michael, ça stimule un caca en général mais quand j'ai un doute, je le fais.
Chez ma fille, c'est un supplice, elle a des petites fissures anales et même un suppo, c'est l'horreur alors désormais, je demande au médecin un traitement sans suppo car non seulement, elle a mal mais de plus, elle a peur maintenant.

#16 31-10-2007 21:23:03

Sweety
Modérateur

marelle a écrit :

Peux t-on prendre une température en prise rectale si on a un thèrmométre spécial bébé avec un bout mou pour ne pas faire mal.... Ou alors c'est mieux de prendre sous le bras (en rajoutant 0,5 c'est ça????)Il existe des tas de produits (tétine thérmométre, prise dans l'oreille) Quel est le mieux et le moins dangereux pour nos petits, ça m'intéresse car Léon est souvent malade et pour l'instant c'est réctale avec thérmomètre pour bébé avec ambout souple... Merci de me dire si ce que je fais est dangereux pour Léon....

bien fait c'est pas dasngereux quand c'est exceptionnel et si l'enfant ne bouge pas

mais si on peu eviter autant ne pas le faire et prender en axilaire

wink

#17 31-10-2007 21:37:47

marelle
Membre

Ok merci pour tes conseils, je changerais de méthode, par contre maintenant que je sais ça je m'inquiète un peu car je ne donne à Léon que des doliprane en suppo, car il n'aime pas le gout du doliprane à boire. Or il y a 3 semaines il a fait une laryngite avec 38,5 pendant 5 jours et je lui mettait des suppo environ 2 fois par jour en plus des suppo pour les glaires est-ce que ça peux aussi provoquer des fissures anales? Faut-il préferer les solutions buvables?

#18 31-10-2007 22:16:11

lilimimi
Banni(e)

j'avais le même soucis au début, Michael refusait le doliprane en sirop donc je lui mettais des suppo à la place mais les suppo restaient exceptionnels.
Maintenant il accepte le doliprane goût fraise et ouvre bien la bouche

#19 31-10-2007 22:33:37

Sweety
Modérateur

le supo au contact de la muqueuse se ramoli et c'est donc plus doux pas de souci (a moins que celui si soit vraiment tres dure si sortant juste du frigo)

#20 01-11-2007 14:10:28

marelle
Membre

Ok donc c'est bon pour les suppo, mais c'est vrai comme le précise lilimimi que je pourrais peut être ressayer le sirop il était petit quand je lui en ai donné et qu'il a refusé, peux être que maintenant il le prendrait... Je réessayerais merci

Pied de page des forums

Propulsé par phpbb