132boutchou portail pour les parents et enfants

Forums de discussions 123BOUTCHOU

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bye Bye le Forum et bienvenue aux Questions/Réponses

#1 05-10-2008 11:03:49

Nance
Membre

pied et main gonflé et douloureux est ce normal????

Bonjour à toutes

Voila je me permets d'ouvrir un post, car je m'inquiete un peu. Mes pieds depuis une semaine on doublés de volume, il avaient déja un peu gonflé cette ete mais rien d'inquitant ce qui m'inquiete aujourdui c'est que cette nuit j'ai eu trés mal aux mains cette douleur m'a reveillé,j'avais les doigts engourdi, et quand je suis aller voir ça au clair j'avais les mains et pieds enormes!!!
Meme au niveaux du visage j'ai l'impression en si peu de temps d'avoir attraper des joues enormes, bon on dit souvent qu'on prends + vers la fin, mais la ça m'inquiete un peu sad

Je me demande si ce n'est pas dangeureux???

Merci pour vos réponses wink

#2 05-10-2008 11:18:58

célie
Membre

Re : pied et main gonflé et douloureux est ce normal????

Salut,
Pour mon 1er j'avais également gonflé des pieds et des mains.
Pour les pieds j'avais un oedème, mais pas grave, il fallait juste accoucher pour que ça passe.
Si tu as un rdv bientôt avec ton gygy, il te dira que faire; sinon tu peux aller chez ton médecin, si c'est douloureux, il faut le montrer.
Bon courage te bonne fin de grossesse.

#3 05-10-2008 11:21:09

gwen2905
Membre

coucou nance appel tu medecin tu ne fait pas de la retension d eau ????? car j avais une amie quand elle attender son fils elle en a fait et elle a gonfler c etait impressionnant et c etait 1 mois ou 2 avant d accoucher enfin je sais plus trop.
aller courage bizou

#4 05-10-2008 11:55:42

Sweety
Modérateur

tu fait de l'Oedème courant chez a femme enceinte (j'en est eu pour mon 1er surtout mains et cheville + pied (je ne pouvais plus me chausser et ni bouger mes doigts de pieds)

sa gene sa donne de fourmillements (surtout les mains) car sa compresse le canal carpien ( genant mais benin) certaines positions sont plus confortable et pour les jambes se repose els jambe sureleve  -  meme chose pour  dans ton lit (cote confort aussi ya de gel "effet" fraicheur) qui font du bien (mais qui n'on pas d'effet sur l'Oedème en lui meme)

sans conséquence : si   

cela ne s'accompagnent pas d'une prise de poids rapide (2 kg dans la semaine),faire verifier ta tension  et la présence (ou non) d'albumine dans les urines

appeller (ou consulter) le doc si tu a comme des mouches devant les  yeux  et/ou les autres symptomes ensembles

Dernière modification par Sweety (05-10-2008 14:11:06)

#5 05-10-2008 13:34:27

rose64
Membre

Salut,

j'en ai fait aussi!! Comme le dit sweety, cuex sont des oedemes. Cela ne sert à malheureusement à rien d'aller voir un médecin por la douleur car il n'y a rien à faire. Et effectivement, dès l'accouchement passé, tu n'auras plus rien.

Par contre, comme de nouveau le dit sweety, fait attention à ta tension et à l'albumine car si tu as les 3 symptomes ensembles, il faut se rendre à la maternité sans attendre!!!

Bisous

Pied de page des forums

Propulsé par phpbb