132boutchou portail pour les parents et enfants

Forums de discussions 123BOUTCHOU

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bye Bye le Forum et bienvenue aux Questions/Réponses

#1 13-01-2010 23:55:39

cec31
Membre

Et Zut! Conjonctivite donne de la fievre?????

ET zut, j'en ai marre... retour à la creche = retour des maladies!!!

Mon petit va avoir 1 an lundi et il n'y a deja plus de place dans son carnet de santé!!
Bref, aujourd'hui, il a un oeil qui coule un peu et un peu de température (38.2) et il ne mange presque plus.. (il fait des efforts pour vomir le pauvre..)

Il n'a pas trop le nez bouché pour l'instant, et il ne tousse que lorsqu'il fait du reflux (pour l'instant aussi...)
Est ce que ca peut être une conjonctivite qui donne la fievre?
est ce que ca peut venir des dents??? (il n'a pas beaucoup de dents encore.... il en 5.)

Merci!

#2 13-01-2010 23:59:13

Sweety
Modérateur

Re : Et Zut! Conjonctivite donne de la fievre?????

non pas la conjonctivite mais il peu y avoi conjonctivite a cause d'une rhino  ou otite ou angine qui donne de la T°

meme si  38,2 n'est qu'une febricule que peut crée des poussées dentaire aussi

#3 14-01-2010 00:00:47

cec31
Membre

Merci sweety!
je vais attendre demain, si l'oeil est collé j'irai voir le doc (car de toute facon il sera refusé à la creche...)
sinon, je vais attendre un peu.

#4 14-01-2010 09:43:48

kokeliko
Membre

Je pense comme Sweety.
Ha lala... c'est pénible l'hiver, les pauvres sont tout le temps malade.
Tiens-nous au courant.

Bises

#5 14-01-2010 17:10:34

cec31
Membre

Bon et bien, toujours 38.2 ce matin et l'oeil qui avait un peu coulé
Le doc m'a juste donné une ordonnance pour que je puisse le mettre à la creche et on attend la suite pour savoir s'il le verra ou pas...
Il a quand meme un bon etat general sauf qu'il ne veut pas manger.
Il ne veut plus du tout de lait. donc ce matin, je lui ai proposé une compote et il l'a bien voulu.
A suivre....

#6 14-01-2010 19:43:45

cec31
Membre

il en est à 39.1....... Et ZUT ZUT ZUT!!!
Y'en a MARRRREEEEE!!
Le pediatre a dit on attend demain matin car d'apres lui les c'est mieux d'examiner un bébé 24h apres la fievre sinon il n'y a pas assez de symptomes...

#7 14-01-2010 22:51:44

mamancomblée
Membre

oh mince c'est beaucoup... alors oui je pense qu'il fait une petite inflammation qq part avec cette fièvre... mais vu qu'il a envie de vomir il a peut-etre aussi un début de gastro... comment sont ses selles?
Les yeux ça peut etre une conjonctivite ou un courant d'air... si pas de pus jaune et collé et rouge à l'intérieur, je pense pas à une conjonctivite... et ça ne fait pas de fièvre ça...
Ou alors une angine... si mange peu... oui va contrôler demain... soigne le bien cette nuit bisous et courage

#8 14-01-2010 22:59:51

cec31
Membre

sa fievre est encore montée à 39.8... ca ne s'arrete plus!
je lui ai donné de l'advil parce que le doliprane n'avait rien fait; et je crois que ca a un peu baissé.
Il n'a quasiment pas mangé, et il a bcp de mal à s'endormir alors qu'il est crevé.
Il est un peu constipé (crottes de lapins) alors on ne dirait pas une gastro..
Je me demande ce qui peut donné autant de fievre... (il a déjà eu la roseole il y a 1 mois)
vivement qu'il voit le pediatre pour savoir ce qu'il a..

qu'est ce qu'il me tarde l'été pour que nos boutchous aillenet mieux!!!

#9 14-01-2010 23:05:28

kokeliko
Membre

Hugo m'a fait une fois de la fièvre (39 et plus) sans aucun autre symptôme... pendant 3 ou 4 jours et puis c'est passé. Cet été aussi, tous les deux ont eu 2 jours de fièvre avec aucun symptôme... on appelle ça une virose je crois... en gros un virus et on sait pas lequel !
C'est clair que vivement les beaux jours... moi je sature !

Pffff...

Bises

#10 15-01-2010 08:18:06

cec31
Membre

cette nuit à 2h, il avait 39.8!!!
mais toutjours pas de symptomes.
ce matin au reveil....(6h30) 37.5!! et ...une selle plus que liquide...
Finalement, ca ressemble a une gastro... Bizarre comme ordre des symptomes..

bises

#11 15-01-2010 09:43:11

Sweety
Modérateur

peu etre virale attendre la fin des 72h00

#12 15-01-2010 11:20:06

pegase
Membre

oh, j'espère qu'il va vite aller mieux... courage !

#13 15-01-2010 14:43:59

kokeliko
Membre

Je pense que c'est viral... c'est pénible, il faut au moins 3 ou 4 jours avant que la fièvre baisse... courage !

Bises

#14 15-01-2010 15:40:24

cec31
Membre

Bon, mon mari l'a amené chez le pediatre parce que qand même, on est vendredi et il a pour la premiere fois une diarrhee de fou (il est tout le temps constipé d'habitude)...
Bilan => une grosse gastro rota "je ne ne sais plus comment"
Et dire qu'il avait enfin un epu grossit! (il a 1 an et pèse 8g900 ca va mais ce n'est pas enorme..)
Et bien, il faut surveiller qu'il ne se deshydrate pas et le doc nous a dit qu'il allait passer des moments difficiles ce we (car il dit que ca fait des enormes douleurs au ventre..)
Le pauvre!!
Ah, oui, et il a toujours de la fievre...
merci à toutes!
Je vous tiendrai au courant.

Au fait, comment je vois s'il se deshydrate????

#15 15-01-2010 15:44:37

Sweety
Modérateur

rotavirus c'est donc bien viral sa va passer

SRO a volonte et faire baisser la fievre

courage

#16 15-01-2010 16:40:42

pegase
Membre

tu peux voir s'il se déshydrate à ses lèvres et si, quand tu pinces un peu sa peau, ca reste marqué (c'est ca, non ?) et vérifie s'il fait bien pipi...

pour avoir eu rémi dans un sale état, je peux te dire que si ca ne va pas, tu le verras tout de suite.... son teint va changer (très pâle, tendance verdâtre) et tu ne le reconnaîtras plus...
je ne te le souhaite pas, bien sûr !

J'espère que ton petit bout ne va pas trop souffrir, bon courage !

#17 16-01-2010 10:43:51

cec31
Membre

merci! Bon j'ai de la chance parce qu'il boit beaucoup beaucoup d'eau avec la solution de réhydratation. (il a toujours 39.8 ce matin)
J'avais mis son bibi d'eau dans le lit cette nuit et ce matin il etait vide!! (non, les draps n'etaient pas mouillés..hihi)
il ne mange absolument rien, depuis 24h maintenant, par contre l'eau il a bu quasiment 300ml entre hier apres midi et ce matin.
Je crois que j'ai fait une betise hier soir.. je l'ai mis au bain (a cause de la diarrhée, je m'etais dit que ca lui ferait du bien de se sentire propre)
Il a adoré, mais quand il est sorti, il greloté, je n'arrivait plus à le rechauffer!! Il pleurait le pauvre!!!!

Alors question:
Doit on oui ou non donner le bain quand ils ont de la fievre?
Avec la transpiration et le "caca dégueu de gastro)... comment faites-vous??

merci encore
bises

#18 16-01-2010 11:07:06

kokeliko
Membre

Alors pour le bain, je pense qu'il vaut mieux éviter ou alors faire juste 1 degré en dessous de la température car en effet, ça peut faire un petit choc thermique.
A l'hôpital quand Emma avait la grippe et que la fièvre ne descendait pas, ils n'ont pas voulu lui donner de bain (je leur avait demandé) car selon eux, chez certains enfants ça provoquerait des convulsions...
Bon, perso, et après en avoir discuté avec la pédiatre, en faisant 1 degré en dessous, ce risque est vraiment quasi nul et surtout ça lui aurait évité leur technique barbare... Ils l'ont laissé en culotte, et lui ont mis des serviettes humides, et des poches de glaçons !!! Franchement, c'était horrible : son lit était froid et trempé et elle était transi de froid, elle pleurait et claquait des dents... j'en ai pleuré de la voir comme ça...
Le soir, avec mon mari, on a un peu secoué l'infirmière en exigeant qu'ils lui changent les draps et qu'ils lui mettent des blocs de glaces enroulés de serviette et plus des serviettes mouillées (elle en a eu juste une sur la tête) et on a fait changé les draps dès qu'ils étaient mouillés... même en pleine nuit... C'était de la maltraitance, franchement... aurait-ils fait ça à un adulte ????
Le bain, je pense que c'est surtout parce qu'ils n'avaient pas le temps de rester avec elle... donc, à le revivre, je pense que j'aurai gueulé plus tôt... mais j'étais paumée, seule et elle avait tellement de fièvre qui ne baissait pas malgré le doliprane + advil que j'avais trop peur... pffff...
Enfin, tout ça pour dire que pour le bain, il faut quand même faire attention à ne pas faire trop d'écart entre sa température et celle de l'eau.

Bises

#19 16-01-2010 14:53:37

Sweety
Modérateur

pour le bain je dit oui mais a une condition : comme il il faut pas depasser 1 degres d'ecart entre T° corperelle et celle du bain  prendre la temperature avec le meme thermometre (entre 2 appareil (themo corporel et celui du bain) il peu y avoir plus de 2 degrés d'ecart)

apres la technique utilisé part l'hopital terrible mais des fois vital aussi (apres peu etre fait plus ou moins confort) le bain pas pratique/securité.... et vu se qu'on en sait sur les convulsions : en cas de = proces +)

toujours commencer pas mettre l'enfant body ou culotte tee shirt  piece pas surchauffer puis antipyrethique et bain si pas de resultat

#20 16-01-2010 17:36:40

kokeliko
Membre

Sweety : si on fait un bain à la même température que le corps, comme l'eau refroidit peu à peu, ça peut être une solution pour éviter les écarts, non ? Comment faire pour le thermomètre car c'est impossible de vérifier que les 2 donnent la même température ? Le thermomètre classique ne va pas dans l'eau, non ?

#21 16-01-2010 17:47:14

Sweety
Modérateur

kokeliko a écrit :

Sweety : si on fait un bain à la même température que le corps, comme l'eau refroidit peu à peu, ça peut être une solution pour éviter les écarts, non ? Comment faire pour le thermomètre car c'est impossible de vérifier que les 2 donnent la même température ? Le thermomètre classique ne va pas dans l'eau, non ?

oui metre la T° identique au corp et laisser que sa baisse  est une autre bonne solution aussi, ainsi le copr baisse doucement en meme temps que l'eau

se qui crée de convultions c'est le chos thermique se qui arrive quand on  prend la T° avec  2 appreils et que l'un ne soit pas calibré  avec l'autre ou le temsp de deshabille l'enfant... l'eau est deja trop baissés

ou comme certain le pense faussement se dire : si  1° d'ecart fait baisser : en mettant 2° ou + sa sera mieus et/ou sa ira plus vite à baisser

les thermometre traditionnels  (basique ou electronique se trempe dans l'eau (le bout)

#22 17-01-2010 20:36:10

cec31
Membre

Merci! Effectivement, je pense que c'est un ecart entre mes 2 thermomètres.
Sinon voila les nouvelles;
ce matin à 5h30 => 40.1°
à midi => 39.1
ce soir 2h30 apres l'advil => 37.5. (enfin!!)
Peut être est ce la fin? j'aimerai car j'en ai vraiement marre!
Il ne mange vraiment pas beaucoup, mais ce soir il a pris quelques cuilleres de carottes/pates. C'est toujours ca.
ca plus de 72h maintenant que la fievre a commencé, alors si cette nuit il en a encore, direc chez le pediatre demain matin...

merci à toutes pour votre aide et soutien:
Je vous tiens au courant demain! (c'est son anniversaire demain. 1an!!)

#23 18-01-2010 09:40:55

pegase
Membre

J'espère que ton petit va mieux et a passé une bonne nuit...
Joyeux anniversaire !

#24 18-01-2010 21:41:06

cec31
Membre

le pauvre: ce soir toujours 39. ca fait maintenant 5jours et demi de fièvre à plus de 39..
conclusion, demain matin prise de sang pour faire un bilan complet et analyse d'urine.
En fait je ne lui ai pas parlé de son anniversaire, j'attends qu'il se retablisse pour en profiter..
Il ne connait pas encore nos histoires de date..
Vous pensez que j'ai tort de ne pas lui dire la vérité??

merci
bises

#25 18-01-2010 22:23:17

mamancomblée
Membre

En effet ça fait beaucoup, y'a inflammation qq part... il a peut-etre une otite, se frotte-il-l'oreille? car ça fait pas mal de température si pas soigné... Ou une infection urinaire en effet...

Pour le bain, perso je donnerais pas... car si il a vraiment beaucoup de fièvre, il aura aucun plaisir... ma fille n'aime pas du tout le bain quand malade... alors je fais à la lavette ou alors un petite douche rapide. En plus elle grelotte après... donc pas cool.

Pour l'anni, perso je lui aurais dit bon anniversaire et tout et je lui aurais expliqué qu'on ferait une petite fête (un gâteau ou je sais pas ce que tu as prévu) quand il serait en forme... mais je lui aurais quand meme dit aujourd'hui... Même si il ne se rend pas encore compte des dates... Pour moi en fait aussi... le jour de l'anniversaire de ma fille c'est le bon jour et pas 3 jours après... après chacun fait comme il pense...

Pied de page des forums

Propulsé par phpbb