132boutchou portail pour les parents et enfants

Forums de discussions 123BOUTCHOU

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bye Bye le Forum et bienvenue aux Questions/Réponses

#1 08-12-2011 12:17:15

123Florence
Administrateur

Je veux un seul enfant : pour ou contre ?

Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Echangez, débatez, donnez votre avis:

Pour ou Contre 'Je veux un seul enfant' ?

Pour plus d'info, lisez l'article: Fiches pratique autour des enfants

#2 16-12-2011 14:46:14

amelie12
Invité

Re : Je veux un seul enfant : pour ou contre ?

Hé bien moi j'ai déjà du mal à m'imaginer avec 1 enfant !
D'ailleurs, après des annees et des annees pendant lesquelles j'ai ete jugée sur le fait que je n'en voulais pas et avoir supporté les remarques desobligeantes (je ne suis pas une femme-je n'ai pas de coeur-je suis un monstre-etcetc) j'ai cédé a la pression (parce que oui! à la trentaine c'est une pression culturelle permanente!) et je suis enceinte de presque un mois. .....
Donc coup dur pour moi......
J'ai tenté de me mentir a moi meme,de me persuader, j ai tout fait mais je ne m'y fait pas !....
Chassez le naturel....je suis au fond du gouffre, je suis tres tres mal.
Je crois que je ne vais pas le garder,je peux pas.C'est pas moi,
Pourtant j ai tout fait pour! J'ai meme vu un psy a qui j en ai parle.Je suis désespérée......

#3 16-12-2011 15:06:40

célie
Membre

Je ne peux être ni pour ni contre: chacun voit midi à sa porte.

#4 16-12-2011 15:13:58

melie34
Membre

Je ne me verrais pas du tout avec un seul enfant , et quand je voie mes enfants enssembles je me dit qu'ils ont bien de la chance d'avoir cette relation ensemble ...
Enfin pour l'avoir vu , un adulte enfants unique qui enterre ses parents , bah il a du tout gérer tous seul ,  faire son deuil tous seul , car même si il y a la famille à coté , la relation parents /enfant elle reste unique ...

#5 16-12-2011 15:29:13

nénette71
Membre

Je suis enfant unique et pour rien au monde je n'aurai voulu qu'un seul enfant.
Passons outre les "préjugés": pourri gâté, égoiste etc je constate que finalement mon enfance seule fut difficile mais encore plus aujourd'hui je n'aurai jamais le bonheur de partager avec un frère ou une soeur la naissance de mes neveux sad
J'ai de vrais amis mais être complice avec quelqu'un naturellement, avoir un passé commun cela me manque...

#6 16-12-2011 15:45:44

Sweety
Modérateur

ni pour ni contre, c'est un choix de vie, la suite c'est une autre histoire ; éducation, ressentie de chacun... ; 1 enfant, 2, 3, 4, 6 et +  c'est pas ça qui fait que c'est plus ou moins bien

Dernière modification par Sweety (16-12-2011 15:48:06)

#7 16-12-2011 16:49:59

milounette
Invité

De mon coté je me pose des questions....Difficile de voter car, moi qui est un enfant de 3 ans, je me demande comment on peut "partager" son amour quand le 2 ieme arrive ! J'ai peur de ne pas etre capable de donner autant à mon 2 iem, que la petite se sente oublié....Alors je n'en veux qu'un meme si au fond j'adoooooooore les loulous....Vous qui avez fait le choix d'en avoir un autre, comment cela s'est il passé, comment gérer.....

#8 16-12-2011 18:56:26

Sweety
Modérateur

l'amour ça ne  se divise pas, ça se multiplie

#9 27-12-2011 11:31:20

aby
Membre

Avant je me voyais sans enfant, après quelques années je pensais 1 seul enfant, et puis tout d'abord pour mon mari et mon 1er, on a fait le petit numéro 2. J'aime tout aussi fort mes 2 enfants, et bien sûr je ne regrette rien ni pour eux ni pour moi. Mais je reste persuadée que si mon conjoint n'en avait pas voulu ou qu'un ça ne m'aurait pas poser de soucis, et pour moi la gestion de 2 enfants restent difficile, surtout psychologiquement et émotionnellement.
Après selon moi, à chacun ses forces, ses envies, l'important c'est de les aimer  qu'on en ait 1 ou plusieurs !

#10 05-01-2012 01:37:14

Darma33
Invité

Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 9 mois que j'aime plus que tout mais alors pour rien au monde je ne revivrais mes 9 mois de grossesse (j'ai vomi jusqu'à la fin!!) et mon accouchement (sans péridurale) même si ce dernier c'est pourtant déroulé exactement comme je le souhaitais. De plus, on arrête pas d'en parler, on commence à être vraiment trop nombreux sur terre donc je pense que c'est être responsable que de ne pas faire trop d'enfants, même si notre pays ne s'est pas encore décidé à une politique de restriction des naissances et même bien au contraire!...
Cependant, j'ai moi-même grandie avec un petit frère et je ne saurais priver mon enfant de ça, d'autant plus que TOUS les enfants uniques que je connaisse ont souffert de cette absence de fraternité. Je pense donc me tourner vers l'adoption et offrir une vie heureuse à un petit être qui n'aurait peut-être jamais eu la chance de connaître un foyer sans cette démarche...
Après il est vrai que c'est une conception qui n'est pas accessible à toutes les bourses et qui sous-entend une capacité certaine à aimer chacun de ses enfants de la même façon, qu'il soit biologiquement de nous ou non...

#11 05-01-2012 10:37:22

paulineelise
Membre

j'ai été élevé avec mes 5 frères et ct vraiment super je ne me vois pas avoir qu'un seul enfant je trouve que c'est une chance que de grandir ensemble.

Pied de page des forums

Propulsé par phpbb