Accueil / Forums discussions / messages échangés

Messages de discussions

|

Votre enfant refuse de manger ! @ ( 4 message(s))

Votre enfant refuse de manger ! @
description : Parfois votre bebe ou enfant refuse de manger, comment aborder ce refus de repas !

Bonjour à tous
J' ai ma petite fille de 2ans qui refuse de plus en plus de manger. Ca a toujours été difficile de la faire manger mais depuis 1 semaine nous vivons un cauchemard quand arrive l'heure du repas.nous avons tout essayé (crie, chantage, jeux, chanson..) mais cela devient de plus en plus compliqué.Je lis un peu partout qu' il faut la laisser sortir de table même si elle n 'a pas mangé mais je n'y arrive vraiment pas (elle n'est déjà pas grosse)! Comment faire pour me sortir de là!?

— elodie / Tue, 10 Nov 2015

bonjour titia
vous avez donné votre témoignage ci dessus par rapport à votre fils de 2 ans et vos difficultés , je traverse exactement la même chose avec mon fils de 22 mois et c'est très très très dur. en ce moment il est dans une phase ou il ne mange rien a part un biberon le matin , un yaourth et peut etre un gateau dans la journée, et un biberon le soir.
chez la nounou apparemment il mange bien . nous sommes désarmés avec son papa . il mange toujours des petits pots et ne veut pas passer aux repas dit normaux , il ne mange aussi que des purées bien lisses car trop gros morceaux = crise et refus de manger plus. j'entends tellement d'avis contradictoire , et au final je ne sais plus comment faire. il a déjà gouté deux trois fois les frites , c'est tout ce qu'il accepte de manger une fois de temps en temps , les pates ou le riz , il joue un peu avec mais c'est tout. j'aimerais avoir votre témoignage , car vous avez l'air d'étre une maman aussi qui prenait les choses très à coeur ,comme moi , et c'est le plus dur . avez vous eu des méthodes , techniques ? merci pour votre aide.

— virginie / Sun, 26 Jul 2015

bonjour, j'ai eu l'impression de reconnaitre mon fils de 2 ans dans votre description. jusqu'à cet été, il ne mangeait que des purées mixées lisses, et encore parfois il n'en voulaient même pas, et refusait catégoriquement les morceaux (sauf frites, gâteaux). Les repas étaient devenus conflictuels surtout avec moi car mon fils ressentait surement ma culpabilité et mon angoisse à l'idée qu'il ne mange pas. Puis, j'ai décidé de le laisser aller à son rythme en me disant qu'il n'était surement pas prêt. J'ai donc continué à lui donner des purées mais je lui proposais systématiquement à chaque repas ce que nous mangieons. En l'espace de quelques semaines, il a finalement accepté de gouter aux pates, riz, viande, poisson, œuf, fromage...qu'il mange très bien aujourd'hui sauf les légumes, pas moyen pour le moment. je continue donc à lui donner sous forme de purées le soir. Je pense qu'il faut laisser le temps et ne pas entrer en conflit car je trouve que c'est pire encore après. j'espère que mon expérience vous aidera. cordialement.

— titia / Thu, 9 Oct 2014

Bonjour,
Je me permet de vous écrire car avec mon mari nous sommes dans une impasse avec notre petite fille de deux ans.
En effet celle ci refuse de manger des morceaux lors de ses repas, enfin elle mange frites, croquette de poisson, neggets, pain et gâteaux apéritifs. Il est vrai qu'elle est habituée a manger mouliné avec ses assiettes "Bledichef". Nous aimerions qu'elle mange comme nous.. mais dès que l'on sort du contexte de ses assiettes elle refuse, on l'a force juste a gouter puis elle recrache jusqu'à tirer au cœur. Nous ne savons pas comment faire, on a essayer de mettre la nourriture maison dans une assiette mais elle a tout de suite vu la difference, et les assiettes avec de plus gros morceaux elle refuse de manger.
Aidez nous svp, que faire... arreter de lui ceder ? si elle veux pas manger, ne pas lui donner autre chose ?
Merci de me repondre
A tres vite

— Aurelie / Fri, 11 Jul 2014

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =


Articles similaires ...


Posez vos questions !




REF: >template=defaut / page-id=768 / parent-id=767<