Accueil / Bébé Bio / Santé & Bio / Onde bébé

Ondes électromagnétiques: quels dangers pour bébé ?

|

Les ondes électromagnétiques agressent nos bébés au quotidien! : onde bebe,telephone bebe,.

La pollution autour de bébé est bien présente! Les mamans natures ne seront donc pas surprises d'apprendre que les ondes électromagnétiques agressent nos bébés au quotidien! Le rapport Bio initiative souligne la sensibilité particulière de nos bébés aux champs électromagnétiques : leur cerveau est deux fois plus "perméable" que celui d'un adulte! La pollution par les ondes électromagnétiques est partout: à l'intérieur comme à l'extérieur de nos maisons, et représente un réel danger pour nos bébés qui y sont exposés en permanence.

Les ondes électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques sont produites par les appareils et les outils fonctionnant à l'électricité, que nous utilisons quotidiennement: les fours à micro-ondes, les téléviseurs, certains écrans d'ordinateurs, les téléphones portables, le wifi, les téléphones sans fils... Mais tous les appareils électriques de manière plus générale génèrent des champs magnétiques dangereux pour bébé.

Nos bébés sont particulièrement sensibles à ces ondes

On ne peut mesurer exactement leur danger pour nos bébés mais les soupçons portent sur des maux bien précis: troubles du sommeil, migraines, hyperactivité de l'enfant, fatigue, stress, variations d'humeur. Une étude a été menée par l'université de Los Angeles (UCLA) et d'Aarhur (Danemark) sur plus de 13000 enfants. Les résultats sont troublants! Les femmes enceintes qui utilisent leur téléphone portable pendant la grossesse voient le risque d'avoir un bébé présentant des troubles du comportement augmenter de 54%. Ce risque augmente en fonction de la fréquence d'utilisation et de l'exposition aux ondes.

Et le baby-phone?

Il est souvent placé tout près de la tête de bébé. Pourtant, il fonctionne par ondes radio, comme les téléphones portables et le wifi! Quelques recommandations pour que bébé soit le moins possible exposé aux rayonnements! Placez l'interphone bébé à plus de 1 m du lit de bébé. Préférez les modèles à pile et raccordez alors l'interphone à une prise de terre. Choisissez un appareil analogique plutôt que numérique. Evitez les modèles wifi et les appareils à surveillance visuelle. Et surtout, choisissez un appareil muni du mode Vox qui se déclenche à la voix de bébé et évite l'émission du rayonnement en permanence. Cela permet de limiter les risques.

Notre conclusion

Les ondes électromagnétiques sont de véritables ennemis pour la santé de nos bébés. Il faut donc, plus que jamais, appliquer le principe de précaution et éloigner bébé des ondes au maximum et le plus souvent possible! C'est plus bio et moins dangereux pour nos bébés! On peut aussi réduire notre utilisation de certains appareils de notre quotidien, voire remettre en cause l'utilité de certains d'entre eux. Attention! D'autres types de polluants menacent le bien-être de notre bébé et des moyens existent pour limiter leur présence à l'intérieur de la maison.


Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





REF: >template=defaut / page-id=205 / parent-id=19<