Accueil / Matériel de puériculture / Vêtements bébé / Vêtement bambou bio

Vêtement en bambou pour bébé @

|

Choisir ' des vetements en bambou bio ' c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant : vetement bambou, vetement fibre bambou ...

Parmi les fibres naturelles à la mode, on trouve le bambou. Résistant, doux, absorbant… il a plus d’un atout pour habiller votre bébé, et bien plus encore. Découvrez les avantages de cette plante écolo à plus d’un titre.

A côté du coton bio, une autre fibre dite « naturelle » a la cote auprès des mamans : le bambou

Bodies, serviettes de toilette, linge de lit, couches lavables, cette matière a plus d’un tour dans son sac. Mais d’abord, qu’est-ce que le bambou ? C’est une plante, et non pas un arbre comme on pourrait le croire. C’est en Asie qu’il est le plus exploité. Là-bas, on en fait des meubles, du parquet, de la vaisselle… Dans de nombreux pays, il fait fonctionner toute une industrie locale et donne du travail aux petits artisans.
Aujourd’hui, l’industrie du textile flashe à son tour sur le bambou !

Le bambou: une plante 100 % écolo

En plus de ses multiples applications, le bambou a un atout majeur : il a l’esprit écolo. Les Asiatiques d’ailleurs, le surnomment « le génie de la nature ». Et ce pour plusieurs raisons:...

Les bambous poussent très vite

Les bambous atteignent leur stade de maturité en deux ans et demi. Leur croissance est d’une trentaine de centimètres par jour. Pas besoin d’attendre donc pour l’exploiter. Pour un arbre, sachez qu’il faut compter vingt-cinq ans ! Le bambou est une ressource « ultra-renouvelable » !

La culture du bambou nécessite très peu d’eau et d’engrais.

Le bambou grandit tout seul, sans aucune aide… mais parfois de façon un peu anarchique et incontrôlée. Dans certaines zones géographiques, il est nécessaire de maîtriser sa croissance pour ne pas menacer la biodiversité.

Le bambou permet de limiter l’érosion des sols,

Grâce à ses racines très denses et très profondes (jusqu’à 60 cm environ).

La fibre de bambou : de multiples usages pour mon bébé

Les trois qualités principales de la fibre de bambou : il est d’une douceur incomparable, sa capacité d’absorption est quatre fois supérieure à celle du coton et il est antibactérien.
Voilà pourquoi on adore la fibre de bambou pour les usages suivants :
Le linge de toilette en bambou.
Rien de tel qu’une serviette en bambou pour essuyer bébé à la sortie du bain ! Il est sec en quelques instants et son épiderme fragile est respecté. Une vraie seconde peau de bébé…
L’astuce : aujourd’hui, on peut acheter au mètre, sur certains sites Internet, du molleton de bambou. Pratique pour confectionner ses propres lingettes lavables pour nettoyer les fesses de bébé tout en douceur.
Le linge de lit en bambou
Choisir des draps en bambou, c’est l’assurance d’une literie parfaitement hygiénique. La sueur de bébé est rapidement absorbée : il ne reste donc pas mouillé même s’il transpire beaucoup. Et comme le tissu est antibactérien, le lit reste sain.
L’astuce : pour protéger le matelas de votre enfant, en plus d’un drap housse en fibre de bambou (ou moitié coton – moitié bambou), vous pouvez choisir une housse-alèse en 100% bambou (Bio Natur par exemple). Vous pouvez également poser sous la tête de bébé un carré de bambou. Parfait s’il a tendance à beaucoup transpirer de la tête…
Le matelas de bébé en fibre de bambou
Antibactérien et anti-acariens, les matelas en fibres de bambou sont parfaits pour les enfants allergiques. Ils s’utilisent en toutes saisons. A recouvrir d’une housse en bambou ou en coton bio.
Les couches lavables: le top de l'absorption, c'est le bambou.
Quand on opte pour les couches lavables, le top du top, c’est le bambou : il absorbe parfaitement (beaucoup plus que le coton ou le chanvre par exemple), il est très résistant et la matière reste douce même après de multiples lavages (ce qui n’est pas le cas du chanvre, qui se raidit un peu au fil du temps). De plus, cette matière a la capacité d’atténuer les odeurs, de laisser respirer la peau, d’éviter la prolifération des bactéries sur les couches attendant d’être lavées ! Le seul inconvénient : la couche en bambou met un peu plus de temps à sécher… mais il ne s’agit que d’une question d’organisation. Plusieurs marques en proposent, comme P’tits Dessous (couches P’tit Bamboo), Popolini (couches lavables multi-taille TwoSize), Bébés Lutins (couches Lou Maline), Tibadi (couches Babidoo et Babicocoon), Tots Bots (couches Bamboozle)… L’astuce : si vous optez pour des couches « tout-en-un » à poche en coton, choisissez des inserts en bambou afin de maximiser la capacité d’absorption.
Les vêtements de bébé en fibre de bambou.
Bodys, pyjamas, tee-shirts, pantalons, sous-pulls, chaussettes… Bébé peut s’habiller en bambou de la tête aux pieds. Et cela tout au long de l’année. En effet, cette matière tient bien chaud en hiver et apporte une délicieuse sensation de fraîcheur en été car elle laisse respirer la peau.
Ainsi, optez pour des vêtements en bambou pour bébé, c'est opter pour la sécurité et la qualité pour son enfant. C'est lui garantir d'être protéger de produits agressifs et nocifs pour sa santé.

Boutique BIO 123boutchou


Pour découvrir nos vêtements en bambou, consultez notre boutique bio.


Articles similaires ...


Posez vos questions !

0 commentaire

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image ci-contre :

Veuillez entrer le résultat de l’opération arithmétique affichée sur l’image. =





REF: >template=materiel / page-id=506 / parent-id=381<